Crée en 2006 par 3 associés (François ROZAY, Cyrille HUREAU et Nicolas BARRAL-BARON) sous le statut SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production). Il s’agit d’une entreprise individuelle spécialisée dans la construction de maison à ossature bois, l’isolation naturelle, la charpente et la couverture.

Woodscop renforce ses compétences en structure bois par des années de chantiers allant des marchés publics aux chantiers de particuliers.

 

En 2010, deux associés Cyrille HUREAU et Nicolas BARRAL-BARON restent à la direction et souhaitent faire évoluer leurs moyens de production afin de gagner en efficacité et précision.

 

En 2014, ils créent la SAS Centre de Taille de Chartreuse, en collaboration avec 4 autres entreprises locales ; SARL Charpente Couverture Chardon et l’entreprise Barbier &Pyot (2 entreprises de charpente), GB bois (entreprise de menuiserie) et Woodscop.

L’acquisition d’une machine de taille numérique SC3 de marque Hundegger (installée dans les locaux de Woodscop), et la mutualisation des moyens de ces entreprises, permettent l’augmentation des productions avec une qualité et une précision d’exécution des chantiers.

 

En 2015, Cyrille HUREAU se détache de la SARL Woodscop en basculant gestionnaire administratif de la SAS Centre de Taille de Chartreuse. Nicolas BARRAL-BARON crée la SAS BBC Woodscop permettant le transfert administratif de la SARL et ainsi, le maintien des compétences, des moyens humains et matériels.

Notre entreprise dispose d’une équipe qualifiée dans le domaine de la construction à ossature bois, la charpente traditionnelle et la couverture. Elle sera en mesure d’intervenir pour tous type de prestations.

 
           
     
     
Barral-Baron Nicolas
   
     
bb
   
     
Gérant société Woodscop
   
 
Titulaire d’un CAP/BEP Charpente, CAP Couverture-Zinguerie, BP Charpente, Brevet de maîtrise.
           
 

Né en 1978 en Isère, il décide après s’être formé au métier de Charpentier à l’institut de Mouchard (Jura), de rejoindre les Compagnons du Tour de France. Durant cinq années, il travaillera dans différentes Villes et Entreprises de Charpente, Ossature Bois, afin de se perfectionner pour obtenir son Brevet Professionnel de Charpente. Il présente son « Chef d’œuvre » en 2000 à Paris, où il sera reçu Compagnons Charpentier des Devoirs.

Il décide ensuite de revenir dans sa région natale, où il sera Professeur dans un CFA, puis Chef de Chantier au sein d’entreprise Locales. En parallèle, il suit des cours à la Chambre des Métiers où il obtiendra son Brevet de Maitrise.

 

En Février 2006, il crée la société WOODSCOP, située à Entre deux Guiers.

Actuellement 2salariés travaillent à plein temps au sein de l’entreprise.

L’entreprise Woodscop accueille également des apprentis et Compagnons des Devoirs du tour de france et contribue ainsi à la promotion de l’emploi chez les jeunes.

Notre équipe mettra à votre disposition tout son savoir-faire, sa technique et ses compétences pour un travail de qualité.